La vidéo « Yahoo! Voice Assistant » n’a rien à voir avec Yahoo!

La vidéo « Yahoo! Voice Assistant » fait fureur sur le NET en présentant un système de reconnaissance vocale en langage naturel impressionnant. Malgré le titre de cette vidéo, ce système n’a rien voir avec Yahoo!.

Est-ce que le buzz provient de la vidéo « Yahoo! Voice Assistant », un système de reconnaissance vocale en langage naturel impressionnant, ou du fait que Yahoo! n’est pas à l’origine de ce système ? La question est pour le moment sans réponse même si le système est bel et bien réel.

Concrètement, cette vidéo montre un homme entrant dans sa voiture. L’application lui demande le plus naturellement du monde s’il se rend à son travail. Alors que ce dernier le lui confirme, l’assistant indique alors qu’il y a des embouteillages. Le conducteur demande alors d’envoyer un SMS à un contact, indiquant qu’il aura un retard de trente minutes puis, se ravisant, corrige à 40 minutes. Toujours aussi naturellement qu’une assistante de direction, l’assistant relit le message avant que la vidéo se termine.

Malgré que l’application soit affublée d’un logo Yahoo!, le petit hic est cette vidéo publiée sur Dailymotion ne montre un système de reconnaissance vocale imaginé par Yahoo!. Il s’agit donc d’un fake…

Enfin non, pas d’un fake vu que le site américain TechCrunch a réussi à trouver que cette démonstration correspondait à celle d’un produit développé par la start-up RobinLabs.

Alors pourquoi cette attribution à Yahoo! ? Tout simplement parce que c’était certainement tentant après que le groupe rachète récemment SkyPhrase, une autre start-up spécialisée dans le langage naturel.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker