L’action Apple a perdu 13,2% en deux semaines !

Alors qu’Apple affiche une santé financière outrageuse, la valeur de son action a chuté de 13,2% en deux semaines, faisant fondre sa capitalisation boursière de près de 100 milliards de dollars.

Que se passe-t-il avec Apple ? Depuis la publication des derniers résultats trimestriels de la marque à la pomme, l’action d’Apple est chahutée à Wall Street.

Ainsi, depuis le 20 juillet, l’action Apple s’est dépréciée de 13,2%, ce qui réduit d’autant la capitalisation boursière de la firme de Cupertino. Alors qu’elle s’élevait à près de 777 milliards de dollars, il n’est désormais plus que de 675 milliards de dollars.

Mardi, Reuters a souligné que le titre Apple a enchaîné cinq séances consécutives à la baisse, une première depuis le mois de février.

Cette situation est d’autant plus étonnante que les derniers résultats trimestriels sont bons avec un chiffre d’affaires et une rentabilité plus élevés qu’attendu.

Le problème est à chercher du côté des produits de la marque à la pomme. En effet, l’iPhone représente 63% des revenus d’Apple, ce qui indique une très forte dépendance. Par ailleurs, la firme de Cupertino ne communique pas sur les chiffres de l’Apple Watch, ce qui inquiète les investisseurs.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité