L’App Store d’Apple génère deux fois plus d’argent que le Google Play Store

Les propriétaires d’appareils iOS sont plus dépensiers que ceux d’Android. L’App Store d’Apple génère deux fois plus de revenus que le Play Store de Google.

L’App Store est une véritable poule aux œufs d’or pour Apple, c’est pour cette raison que Google a emboité le pas à la marque à la pomme pour proposer son Play Store pour Android. Depuis, la firme de Mountain View fait tout son possible pour venir concurrencer son rival.

Au niveau du nombre d’applications, la richesse du catalogue du Play Store et celle de l’App Store sont pratiquement au coude à coude en dépassant le milliard d’applications. Google fait mieux qu’Apple au niveau du nombre de téléchargements, ce qui est logique vu qu’il y a nettement plus de terminaux Android dans le monde que d’appareils fonctionnant avec iOS.

Par contre, les utilisateurs de terminaux mobiles Apple sont encore et toujours plus dépensiers que les propriétaires d’appareils Android. Avec deux fois moins de téléchargements sur l’App Store par rapport au Play Store, la plateforme d’Apple génère en effet deux fois plus de revenus que son rival.

Un App Store de plus en plus rentable

En fait, plus le temps passe, plus l’App Store est rentable. L’année dernière, la boutique en ligne n’avait rapporté « que » 75 % de revenus en plus par rapport au Play Store. Cette année, c’est le cap des 100 % qui a été dépassé, soit le double d’argent généré.

L’App Store est donc véritablement une poule aux œufs d’or pour Apple. Alors que la plateforme génère environ 50 milliards de dollars par année, il est estimé que le marché des applications iOS devrait doubler d’ici à 2020, c’est-à-dire le porter à plus de 100 milliards de dollars par année.

Une telle différence par rapport à Google démontre que le nombre d’appareils utilisés dans le monde et le nombre de téléchargements ne sont pas forcément synonymes de revenus maximaux. Dans ce domaine, Apple est véritablement au-dessus de tout le monde, en étant en plus une entreprise particulièrement rentable.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here