L’App Store d’Apple va changer de visage avec l’arrivée de la publicité

Est-ce que les revenus générés par l’App Store sont en baisse ? Apple ne le dit bien évidemment pas. Par contre, la marque à la pomme annonce l’arrivée de toute une série de changements dans sa boutique d’applications mobiles. Qu’est-ce qui va changer ?

Pour commencer, Apple compte bien récupérer sa part du gâteau en matière de publicité mobile, bien évidemment pour engranger encore plus de revenus. C’est pour cela que la publicité va faire son apparition dans l’App Store. Concrètement, lorsqu’un utilisateur recherchera une application, des publicités pour des applications correspondant à sa requête apparaitront dans les résultats en plus des résultats habituels.

Cette publicité dans l’App Store est annoncée uniquement aux États-Unis pour le moment. Elle arrivera dès cet automne, avec une phase de test durant l’été. Apple précise que cette publicité se fera en respect avec la vie privée des utilisateurs… comme si on pouvait proposer de la publicité ciblée sans rien connaitre de la cible.

À l’intention des développeurs, Apple annonce des changements au niveau de la rémunération. Actuellement, l’entreprise californienne prélève 30 % des montants payés par le consommateur, que cela soit pour un versement unique lors d’un téléchargement ou dans le cas des paiements réguliers réalisés dans le cadre d’un abonnement à un service ou des contenus en ligne. Dès la semaine prochaine, la marque à la pomme ne ponctionnera plus que 15 % sur les abonnements souscrits depuis plus d’un an.

Pour favoriser les abonnements payants, Apple va élargir les possibilités à tous les types d’applications, y compris les jeux. Les développeurs vont aussi pouvoir davantage moduler leurs tarifs selon les marchés où leur service est proposé.

En cherchant à favoriser les abonnements, Apple semble vouloir privilégier un flux de revenus réguliers. Cela signifie que son nouvel axe de développement cible les services payants proposés sur abonnement, de quoi assurer des revenus pérennes sur le long terme.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes gares SNCF de l’Euro 2016 sur Google Maps : avec les grèves ?
Article suivantUne Build 14361 pour préparer l’arrivée de Windows 10 Anniversary Update
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here