L’Apple TV a droit au tvOS et à Siri

Apple vient de présenter la nouvelle version de son boîtier multimédia Apple TV, un dispositif qui a désormais droit au système d’exploitation tvOS, mais aussi à l’assistant virtuel Siri.

C’est mercredi soir à l’occasion de sa keynote qu’Apple a présenté la nouvelle version de son boîtier multimédia Apple TV. Ce dispositif qui concurrence la clé Chromecast de Google et la FireTV d’Amazon a droit à plusieurs nouveautés.

Pour commencer, l’Apple TV repose sur un nouveau système d’exploitation : tvOS. « Les développeurs vont l’adorer parce que c’est très facile de créer des applications adaptées », a promis Eddy Cue, le vice-président d’Apple.

Le boîtier a aussi droit à l’arrivée de l’assistant virtuel Siri. Il sera possible de s’adresser oralement à Siri pour rechercher des programmes avec tel ou tel acteur, de consulter la météo ou de vérifier des résultats sportifs, etc.

L’Apple TV a aussi droit à une boutique en ligne « aussi facile d’utilisation que celle de l’iPhone », avec un catalogue « de jeux incroyables, des jeux qui jusqu’à présent n’étaient disponibles que sur console ».

« Ceci est la nouvelle Apple TV et nous pensons que c’est l’avenir de la télévision », a souligné Tim Cook, le patron d’Apple.

L’Apple TV sera disponible à la fin octobre en deux configurations, 32 ou 64 Go, à respectivement 149 ou 199 dollars.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité