L’Apple Watch sait surfer sur internet

Utiliser Safari pour surfer sur internet depuis son Apple Watch est possible comme le prouve cette vidéo.

L’Apple Watch n’est pas faite pour surfer son internet. Son écran de 1,5 pouce n’est en effet pas idéal pour cela. Cela n’a pas empêché le hacker Nicholas Allegra, plus connu sous le pseudonyme de Comex, de réussir à surfer sur internet depuis son poignet.

Dans la vidéo qu’il a publiée sur YouTube, il montre en effet l’application Safari qui affiche la page d’accueil de Google sur l’écran de son Apple Watch. « J’ai toujours voulu un navigateur Web sur mon poignet », s’amuse le hacker en commentaire de sa vidéo.

Si ce hack n’a qu’une utilité très relative, le plus important dans cette démonstration est le fait qu’un hacker ait réussi à pénétrer dans l’environnement fermé du système d’exploitation mis en place par Apple pour sa montre.

Il reste maintenant à savoir si Comex va s’atteler à réaliser une solution de jailbreak pour l’Apple Watch, ce qui permettrait notamment d’ajouter des applications destinées à la montre sans passer par l’App Store officiel. À ce propos, il ne donne aucune réponse.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S6 : une mise à jour qui lui donne encore plus de performances
Article suivant90 dollars pour pirater un compte Gmail, 350 dollars pour un compte Facebook
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here