L’application BoutonDodo veut vous aider à vous endormir

C’est en mettant à profit votre imagination que l’application BoutonDodo veut combattre les insomnies et vous aider à vous endormir.

L’application BoutonDodo est la version française de mySleepButton, un logiciel qui utilise la technique psychologique « Shuffle cognitif » pour combattre les insomnies et vous aider à vous endormir. Son principe est de remplacer les pensées qui gênent l’endormissement par des visions mentales plus propices au sommeil en suggérant vocalement des objets et des scènes que l’utilisateur doit reproduire grâce à son imagination.

BoutonDodo est un logiciel conçu par la société canadienne CogSci Apps, dirigée par le chercheur en science cognitive Luc P. Baudoin. Cette application, première du genre, propose à l’utilisateur de choisir parmi trois univers : des choses simples à imaginer, des scènes à reproduire mentalement et des choses à dessiner.

« L’insomnie est souvent causée par l’activité mentale qui se poursuit lorsqu’on se met au lit », explique Luc Baudoin. « Malheureusement, ces gens continuent à réfléchir au lit comme s’ils étaient debout ou ils s’inquiètent qu’ils ne pourraient pas s’endormir ».

L’application BoutonDodo est disponible sur l’App Store pour iOS et sur le Play Store pour Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVLC : le « meilleur » lecteur multimédia bientôt de retour sur iOS
Article suivantCES 2015 : 900 exposants rien que pour l’internet des objets

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here