Launcher Android : Jolla lance un appel aux testeurs

Dans le but de pouvoir finaliser son launcher Android, Jolla lance un appel aux testeurs pour qu’ils testent son application.

L’intention première des développeurs de Jolla est avant tout de concevoir son système mobile SailFish OS. Dans ce projet, l’équipe Jolla a également l’intention de séduire les utilisateurs d’Android. C’est dans cette optique qu’un launcher a été conçu, une manière de pouvoir présenter l’ergonomie de SailFish tout en conservant Android.

C’est sur son blog officiel que Jolla annonce avoir finalisé la version alpha de son launcher, une application qui fonctionne sur plusieurs terminaux équipés d’Android 4.3. Afin de pouvoir tester le plus réellement possible son programme, l’équipe lance un appel aux possesseurs de Nexus 4 et Nexus 5 pour qu’ils s’inscrivent en tant que testeur de leur launcher.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d’envoyer un email à jolla-launcher@jolla.com, puis à suivre les indications.

Si l’avenir nous dit si la solution proposée par Jolla arrivera à séduire les mobinautes, il est bon de souligner que Nokia vient de dévoiler son Z Launcher, une interface intelligente également conçue pour Android.

Retrouvez ci-dessous une présentation de l’ergonomie offerte par SailFish OS :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS : une version 7.1.2 en attendant la 8
Article suivantSécurité routière : l'Allemagne pour se mettre à la boîte noire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here