À peine après avoir décollé, le marché des smartwatchs s’effondre !

Le marché des montres connectées est en chute libre !

Même l’Apple Watch ne peut rien y faire, le marché des smartwatchs est en train de s’effondrer alors qu’il n’a jamais véritablement réussi à décoller.

Cela fait maintenant cinq ans que les fabricants multiplient les modèles de montres connectées dans le but de véritablement faire décoller ce marché que tout le monde annonçait comme très prometteur. L’arrivée de l’Apple Watch semblait même avoir boosté le secteur. Désormais, le constat est que le marché des smartwatchs est véritablement en train de s’effondrer sans n’avoir jamais eu réellement le temps de décoller. Pour s’en convaincre, les chiffres du cabinet IDC sont éloquents.

Les chiffres d’IDC pour le troisième trimestre 2016 montrent que le marché des montres connectées continue de s’effondrer. En une année, le nombre de ventes à reculer de 51,6 % avec seulement 2,7 millions de montres vendues contre 5,6 millions d’exemplaires en 2015.

Le cabinet analyse ces chiffres en expliquant que les ventes d’Apple Watch ont certainement reculé de 71,6 % parce que de nombreuses rumeurs parlent d’une Apple Watch 2. Plutôt que d’acheter une montre de première génération, les consommateurs attendent la nouvelle génération, une montre qui se fait toujours attendre. Le retard d’Android Wear 2.0 est une autre explication à ce recul, sans parler du peu de renouvellement des modèles.

Est-ce que le marché des smartwatchs pourra redécoller ? Rien n’est moins sûr. Globalement, les ventes ne décollent pas, comme si les consommateurs n’adhèrent pas véritablement à l’idée de posséder une montre connectée en plus d’un smartphone. La chose qui semble par contre certaine, c’est que la diversification recherchée par Apple pour moins dépendre des revenus de l’iPhone n’a pas trouvé de réponse avec l’Apple Watch.

À peine après avoir décollé, le marché des smartwatchs s'effondre !

Votes
[Total : 2 votes en moyenne : 3]
PARTAGER
Article précédentLes prévisions en matière d’énergies renouvelables relevées de 13 %
Article suivantLes voitures les plus volées en 2016
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here