Le nouveau Mac Pro : un ordinateur d’exception sans équivalent ?

Avec ses caractéristiques et des performances, mais aussi son prix, le nouveau Mac Pro est un ordinateur d’exception sans équivalent. Pour s’en assurer, le site Futurelooks a tenté de trouver un PC équivalent.

Proposé à partir de 2 999 dollars, le Mac Pro est un ordinateur d’exception qui coûte très cher, surtout que la facture peut encore s’alourdir selon les options qu’on lui rajoute. La question qui pourrait se poser serait de savoir s’il n’existe pas un PC équivalent.

Pour répondre à cette question, le site Futurelooks a tenté de trouver un PC équivalent au Mac Pro proposé à 9 600 dollars, c’est-à-dire avec toutes ses options, à savoir : 64 Go de DDR3, 1 To de stockage PCIe, deux AMD 700, un Xeon 12 cœurs cadencé à 2,7 GHz.

Premier constat, si des pièces équivalentes comme les processeurs d’Intel (2 750$), les deux GPU (6 800$) et les autres composants sont trouvables, il s’avère qu’il est impossible de construire un PC de même taille et aux mêmes performances actuellement. De plus, le prix de cette configuration plus ou moins équivalente serait de 11 631 dollars, soit plus de 2000$ de plus que le Mac Pro de référence.

De fait, le constat est simple, le Mac Pro est un ordinateur d’exception sans équivalent PC.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité