Le nouveau Mac Pro : un ordinateur d’exception sans équivalent ?

Avec ses caractéristiques et des performances, mais aussi son prix, le nouveau Mac Pro est un ordinateur d’exception sans équivalent. Pour s’en assurer, le site Futurelooks a tenté de trouver un PC équivalent.

Proposé à partir de 2 999 dollars, le Mac Pro est un ordinateur d’exception qui coûte très cher, surtout que la facture peut encore s’alourdir selon les options qu’on lui rajoute. La question qui pourrait se poser serait de savoir s’il n’existe pas un PC équivalent.

Pour répondre à cette question, le site Futurelooks a tenté de trouver un PC équivalent au Mac Pro proposé à 9 600 dollars, c’est-à-dire avec toutes ses options, à savoir : 64 Go de DDR3, 1 To de stockage PCIe, deux AMD 700, un Xeon 12 cœurs cadencé à 2,7 GHz.

Premier constat, si des pièces équivalentes comme les processeurs d’Intel (2 750$), les deux GPU (6 800$) et les autres composants sont trouvables, il s’avère qu’il est impossible de construire un PC de même taille et aux mêmes performances actuellement. De plus, le prix de cette configuration plus ou moins équivalente serait de 11 631 dollars, soit plus de 2000$ de plus que le Mac Pro de référence.

De fait, le constat est simple, le Mac Pro est un ordinateur d’exception sans équivalent PC.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft développe «M#», un nouveau langage de programmation pour son Midori OS
Article suivantMars One : 1 058 candidats présélectionnés pour la 1re exploration de Mars

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here