Technologie

Le OnePlus 3T est une version « gonflée » du OnePlus 3

OnePlus a rafraîchi son smartphone phare, le OnePlus 3, à peine cinq mois de son lancement. Le OnePlus 3T est doté de nouvelles améliorations sur la caméra d’avant, le SoC et l’autonomie de la batterie.

Ce nouveau smartphone, le OnePlus 3T, semble le même que son prédécesseur, le OnePlus 3, mais il dispose d’un certain nombre d’améliorations. Avec toute la puissance qu’il dispose, le OnePlus 3T sera proposé à un prix beaucoup plus bas que ses rivaux, les derniers smartphones d’Apple, de Samsung et de Google.

Performances

Le OnePlus 3T est doté de la version la plus puissante du processeur Qualcomm® Snapdragon™ 821, 10% plus performant, cadencé à 2,35 GHz, qui accroît les performances sans compromettre l’efficacité énergétique, et une capacité de stockage pouvant atteindre 128 Go (UFS 2.0). Grâce à la technologie UFS 2.0, vous pouvez déplacer des données jusqu’à trois fois plus rapidement qu’avec le eMMC5.1 le plus courant.

Le OnePlus 3T dispose d’une mémoire vive LPDDR4 de 6 Go et un écran 2,5D Corning Gorilla Glass 4, une dalle Optic AMOLED de 5,5 pouces avec une définition Full HD, soit une densité de 401ppp.

Autonomie

OnePlus 3T

La nouvelle batterie du OnePlus 3T dispose d’une capacité de 3400 mAh, soit 13 % de plus que le OnePlus 3. Ainsi, ce téléphone dispose d’assez d’énergie pour tenir toute la journée, et même au-delà ; Grâce à Dash Charge, la technologie de charge rapide, le OnePlus 3T peut se charger en 30 minutes.

Appareil photo

OnePlus 3T

Le OnePlus 3T est équipé de capteurs 16 mégapixels plus performants dans ses appareils photo avant et arrière. Le capteur optique arrière reste le même (Sony IMX 298 de 16 Mpixels), mais ce n’est pas le cas de celui de devant qui est désormais un Samsung 3P8SP de 16 Mpixels au lieu d’un Sony IMX179 de 8 Mpixels.

La caméra arrière est en acier inoxydable, recouverte de verre en saphir, qui offre une protection supérieure face aux chutes et aux rayures.

La nouvelle technologie EIS 2.0 neutralise les mouvements involontaires des vidéos. Les photos et vidéos 4K réalisées par la caméra arrière sont également plus stables, grâce à la Stabilisation optique de l’image (OIS) qui compense les chocs et les à-coups.

Le mode High-Dynamic Range (HDR) équilibre automatiquement vos photos, même dans des conditions d’éclairage difficiles. En combinant plusieurs prises de vue pour produire une image optimale, le mode Dynamic De-noise réduit encore plus de bruits et améliore la clarté de vos images.

Le OnePlus 3T prend également en charge les images RAW, pour des éditions post-prise de vue d’expert. Le OnePlus 3T offre tous les avantages d’un DSLR, un aspect compact et léger.

Un nouveau logiciel amélioré

OnePlus 3T

Par ailleurs, l’entreprise a également lancé une nouvelle version d’OxygenOS, la plus sophistiquée à ce jour, basée sur Android 6.0.1 Marshmallow, et a amélioré l’algorithme du système de fichiers, ce qui permettra d’accélérer la vitesse de lancement des applications et des jeux les plus gourmands. Le OnePlus 3T a tout ce qu’il faut pour faire tourner les applications du futur.

OxygenOS 3.5 vous offre de nouvelles fonctionnalités inspirées par Nougat et quelques modifications au niveau de l’interface utilisateur.

Le OnePlus 3T, un smartphone moderne

OnePlus 3T

Conçu en céramique, le capteur d’empreinte digitale de OnePlus 3T est plus rapide et plus précis, capable de débloquer le smartphone en 0,2 seconde, même quand l’écran est éteint.

Plus besoin d’échanger les cartes SIM ou d’avoir deux téléphones, grâce au support de double carte nano-SIM, le OnePlus 3T vous permet de vous connecter à deux réseaux en même temps. Quant au choix de l’opérateur, Le OnePlus 3T est désimlocké et offre un large réseau de fournisseurs, partout dans le monde, pour que vous trouviez toujours un interlocuteur.

Le OnePlus 3T est 100 % métal, façonné avec soin dans un alliage d’aluminium, le OnePlus 3T présente un design aussi robuste qu’épuré, son coloris audacieux Gris Acier.OnePlus 3T

Deux versions du OnePlus 3T seront commercialisées à partir du 28 novembre prochain. L’une de 64 Go de stockage sera vendue à 439 euros, l’autre de 128 Go, coûtera 479 euros. L’appareil sera aussi prochainement décliné en Gold. Le OnePlus 3 n’est, quant à lui, plus disponible à la vente.

Alors que le OnePlus 3 est vendu à 399 euros, le 3T sera proposé à 439 euros, soit 40 euros de plus, ce qui reste raisonnable vu les améliorations apportées. Il sera disponible à partir du 28 novembre.

Que pensez-vous de ce nouveau smartphone ?

NOS NOTES ...

Design - 9
Fonctionnalités - 9
Performances - 8.7
Appareil photo - 8

8.7

Critique, avis et test du OnePlus 3T : ce nouveau smartphone, le OnePlus 3T, semble le même que son prédécesseur, le OnePlus 3, mais il dispose d'un certain nombre d'améliorations... Que pensez-vous de ce nouveau smartphone ?

User Rating: 5 ( 1 votes)
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.