Le sens du détail d’Apple : minutie ou maniaquerie ?

Apple est connu pour soigner le moindre détail. Mais dans certains cas, cette minutie pourrait aussi s’apparenter à de la maniaquerie.

Chez Apple, le moindre détail est étudié, pensé soigné. C’est de cette manière que la marque à la pomme a su s’imposer dans le haut de gamme, en impressionnant par son sens du détail.

Si ce soin du détail est indiscutable au niveau des produits Apple, ce même soin se retrouve aussi dans leur présentation.

Justement, la dernière présentation en date, celle pour les nouveaux smartphones iPhone 6S et iPhone 6S Plus est un condensé de minutie.

Bien évidemment que la page de présentation met en valeur les nouveaux appareils de la firme de Cupertino. Mais en regardant de plus près, on remarquera un jeu de reflets qui évoluent en fonction de la lumière. C’est observable sur le dos de l’iPhone, notamment au niveau de la pomme et de la bague de l’optique.

Certes cette minutie est du plus bel effet. Mais s’agit-il vraiment de minutie, ou ne serait-ce pas de la maniaquerie ? Il s’agit en tout cas du soin du détail !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFaire exploser des bombes nucléaires sur Mars pour la rendre habitable !
Article suivantXbox Elite Controller : sortie en même temps que « Halo 5: Guardians »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here