Le service Google Stars arrivera avec Chrome 40

Repéré au mois de mois, on était toujours dans l’attente de savoir si le service Google Stars allait être implémenté dans Chrome. On sait désormais que ce sera dans la version 40.

C’est en mai dernier que le service Google Stars avait été repéré, un nouveau gestionnaire des favoris pour Chrome. Dans l’attente de savoir si cette nouvelle fonctionnalité serait implantée dans le navigateur, on découvre que c’est le cas dans la version bêta de Chrome 40.

C’est donc Chrome 40 qui va officiellement introduire Google Stars, le nouveau gestionnaire de favoris. Cet outil sera beaucoup plus visuel que le précédent. Il affichera chacun des favoris sous la forme d’une vignette, avec une barre latérale à gauche permettant de lister ses divers répertoires de classement.

Ce nouveau gestionnaire propose de classer automatiquement ses favoris par thématiques, ce qui fait penser aux fonctionnalités de Google InBox, mais permet aussi à l’utilisateur de les annoter et de les partager en les rendant public.

Google Stars sera progressivement déployé. Mais pour pouvoir en profiter, il faudra être identifié sur son compte et avoir activé la synchronisation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCO2 : la NASA modélise les émissions mondiales
Article suivantFirefox remplace Google par Yahoo comme moteur de recherche par défaut

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here