Le service Google Stars arrivera avec Chrome 40

Repéré au mois de mois, on était toujours dans l’attente de savoir si le service Google Stars allait être implémenté dans Chrome. On sait désormais que ce sera dans la version 40.

C’est en mai dernier que le service Google Stars avait été repéré, un nouveau gestionnaire des favoris pour Chrome. Dans l’attente de savoir si cette nouvelle fonctionnalité serait implantée dans le navigateur, on découvre que c’est le cas dans la version bêta de Chrome 40.

C’est donc Chrome 40 qui va officiellement introduire Google Stars, le nouveau gestionnaire de favoris. Cet outil sera beaucoup plus visuel que le précédent. Il affichera chacun des favoris sous la forme d’une vignette, avec une barre latérale à gauche permettant de lister ses divers répertoires de classement.

Ce nouveau gestionnaire propose de classer automatiquement ses favoris par thématiques, ce qui fait penser aux fonctionnalités de Google InBox, mais permet aussi à l’utilisateur de les annoter et de les partager en les rendant public.

Google Stars sera progressivement déployé. Mais pour pouvoir en profiter, il faudra être identifié sur son compte et avoir activé la synchronisation.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker