Le surprenant buggy autonome de la NASA

La NASA vient de dévoiler le Modular Robotic Vehicle, une surprenante voiture électrique complètement autonome.

En concevant le Modular Robotic Vehicle (MRV), ou Vehicule Modulaire Robotique en français, la NASA se prépare à rouler sur Mars.
Mais ce petit buggy de 900 kilos, qui atteint presque 100 kilomètres d’autonomie, est surprenant à plusieurs points de vue.

Si sa vitesse de pointe ne dépasse pas les 65 km/h, il est surtout complètement autonome. Pour les besoins de la Terre, les ingénieurs de la NASA ont doté l’engin d’un volant et d’un levier de vitesse. Le véhicule est par ailleurs télécommandable à distance.

Ce petit buggy au design très spatial se caractérise aussi par ses quatre roues indépendantes.

Comme le prouve les images, cet engin s’avère très fun, bien que cela ne soit pas ce que la NASA est rechercher en concevant le MRV.

Malheureusement, en raison des lois actuelles, nous ne sommes pas prêts de croiser le MRV sur nos routes. Par contre, cet engin pourrait (devrait) donner des idées à certains constructeurs automobiles.


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFin des invitations pour le OnePlus One
Article suivantFacebook : cinq enquêtes conjointes de la CNIL

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here