Le lecteur multimédia XBMC devient Kodi

En passant en version 14, le célèbre lecteur multimédia XBMC change de nom et s’appelle désormais Kodi.

À l’origine uniquement compatible avec la Xbox de première génération, le lecteur multimédia XBMC s’appelait en fait Xbox Media Player. Avec le temps, son nom s’est transformé en Xbox Media Center, puis en XBMC lorsque le lecteur est devenu disponible pour d’autres plateformes.

Désormais compatible avec Android, iOS, Windows, Linux et OS X, le célèbre lecteur multimédia, passe en version 14, mais change également une nouvelle fois de nom. Faute de pouvoir déposer la marque XBMC, donc de la protéger, l’équipe a décidé de rebaptiser son logiciel en Kodi.

Si Kodi continue à être distribué sous licence GPL 2.0, il est bon de noter que son logo change également. Le nouveau logo actuellement utilisé n’étant d’ailleurs encore qu’au stade de brouillon.

Capable de transformer un terminal en media center pour s’enrichir de nombreuses fonctionnalités en matière de films, musique, jeux, météo, etc., Kodi 14 désormais disponible au téléchargement en version Helix alpha2, alors que la version 13.2 Gotham en bêta 2 est également disponible.

XBMC change de nom et de version avec Kodi 14
XBMC change de nom et de version avec Kodi 14

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSony laisse le champ libre aux Kindle
Article suivant3G/3G+ : perturbation nationale chez Orange ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here