LeEco Pro 3 : ne surtout pas sous-estimer les fabricants chinois !

Il ne faut surtout pas sous-estimer les fabricants chinois de smartphones. LeEco le prouve avec son Pro 3 qui embarque 6 Go de RAM, SnapDragon 821, une batterie de 4 070 mAh…

On a tendance à résumer le marché des smartphones à Apple avec ses iPhone et Samsung avec ses Galaxy. Dans ce paysage, il ne faut surtout pas oublier les autres constructeurs, que cela soit Sony, HTC, OnePlus, etc. Mais ceux qu’il ne faut désormais plus sous-estimer, ce sont les fabricants chinois.

En présentant son Pro 3, LeEco prouve que son intention est de véritablement venir jouer dans la cour des grands. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre connaissance de la configuration particulièrement musclée de son nouveau smartphone.

Pas de demi-mesure avec le LeEco Pro 3
LeEco Pro 3
En dotant son Pro 3 d’un processeur SnapDragon 821, de 6 Go de RAM, d’une monstrueuse batterie de 4 070 mAh, ou encore d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un capteur photo de 16 mégapixels (f/2.0) et d’une caméra frontale de 8 mégapixels (grand-angle), LeEco ne fait pas dans le détail en intégrant la crème actuelle des composants dans son smartphone. On peut regretter son espace de stockage de 64 Go qui est non extensible, mais comme Apple en fait de même avec ses iPhone, ce n’est en fait pas un véritable problème.

À la différence des grands noms du marché des smartphones que sont Apple et Samsung par exemple, les constructeurs chinois se démarquent en proposant des terminaux dotés de fiches techniques égales ou supérieures, mais à prix tout doux. Ces appareils sont en effet proposés à moitié prix par rapport à leurs congénères. Ce n’est donc pas pour rien qu’ils grappillent peu à peu des parts de marché.

Il est bon de préciser encore que le LeEco Pro 3 dispose aussi d’une prise jack, d’un port USB Type C et d’une compatibilité Quick Charge 3.0. Malgré l’immense capacité de sa batterie, son épaisseur n’est que de 7,5 mm.

Pour le moment LeEco n’a pas encore donné de date de commercialisation pour son Pro 3. Même si son prix est également inconnu à l’heure actuelle, il est certain qu’il sera très agressif. La véritable inconnue est de savoir s’il sera commercialisé en Europe.
LeEco Pro 3

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa PS4 et la Xbox One voient arriver le jeu LastFight
Article suivantGmail : les emails conçus en Responsive Design s’afficheront correctement
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here