Accueil » Technologie » Lenovo rachète Motorola Mobility pour 2,91 milliards de dollars

Lenovo rachète Motorola Mobility pour 2,91 milliards de dollars

C’est désormais officiel, Lenovo a racheté Motorola Mobility pour 2,91 milliards de dollars, l’acquisition vient d’être validée. lenovo-rachete-motorola-mobility-291-milliards-dollars

Devenu leader sur le marché des PC, le groupe chinois Lenovo n’a jamais caché son intention de percer de la même manière sur le marché des smartphones. Ce n’est pas pour rien que le groupe est déjà l’un des leaders du marché chinois.

Mais pour pouvoir se lancer à la conquête du monde, Lenovo avait besoin d’une autre vitrine, d’où son intéressement au rachat de Motorola Mobility. Cette transaction a désormais été validée pour la somme de 2,91 milliards de dollars. Rachetée à Google, c’est toutefois la firme américaine qui conserve le portefeuille des brevets.

Comme le souligne Yang Yuanqing, CEO de Lenovo, cette acquisition permet au groupe chinois de devenir le troisième fabricant mondial de smartphones, une menace directe pour Apple et Samsung.

Il est bon de souligner que cette expansion à l’internationale de Lenovo est une obligation vu que le marché chinois est le théâtre de la vive concurrence avec l’émergence de marques aux dents longues telles que Xiaomi, Huawei ou encore ZTE.

Alors que Motorola s’est relancé avec les sorties des modèles Moto X, Moto G, Moto E, Droid Turbo ou encore le Nexus 6 conçu en collaboration avec Google, sans oublier la smartwatch Moto 360, cette reprise par Lenovo devrait permettre au groupe chinois d’affirmer clairement ses ambitions sur le marché mondial.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

En dotant le PHAB2 Pro de la technologie Tango de Google, Lenovo propose le 1er smartphone à réalité augmentée du marché

Grâce à Tango, le PHAB2 Pro de Lenovo est le 1er smartphone à réalité augmentée du marché

Cela fait maintenant plusieurs années que Google nous fait miroiter les possibilités que peut offrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *