Lenovo vend désormais plus de smartphones que de PC

Lenovo a beau être le premier fabricant mondial de PC, le fabricant chinois commercialise désormais plus de smartphones que d’ordinateurs.

Depuis le rachat de la division PC d’IBM, Lenovo est devenu le premier fabricant mondial de PC, une position qui donne envie au groupe chinois d’en faire de même sur le marché des smartphones, notamment en s’appuyant sur le rachat Motorola Mobility à Google.

Alors que cet accord de rachat a déjà reçu l’aval des autorités, cette transaction de 291 milliards de dollars doit encore être finalisée avant que Lenovo puisse véritablement débarquer sur le marché des smartphones.

Malgré cela, Lenovo annonce dans ses derniers résultats trimestriels que, pour la première fois de son histoire, le nombre de ses smartphones vendus dépasse celui des PC vendus, même si les ordinateurs représentent toujours près de 80% du chiffre d’affaires de la marque chinoise.

Alors que 15,8 millions de smartphones ont été vendus contre 14,5 millions de PC, il est bon de préciser que 13 millions de téléphones ont été vendus en Chine, le principal marché de Lenovo. Dans le but de partir à la conquête du reste du monde, le rachat de Motorola Mobility représentera un atout majeur.

Lenovo, le premier fabricant mondial de PC vend plus de smartphones
Lenovo, le premier fabricant mondial de PC vend plus de smartphones
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité