Les conducteurs peuvent suivre leur dossier de contravention sur le net

Depuis ce mercredi, les conducteurs français peuvent suivre sur internet leur dossier de contravention.

Face aux méandres de l’administration, il n’est jamais aisé de savoir où est son dossier. Bonne nouvelle pour tous les conducteurs, ils peuvent désormais suivre leur dossier de contravention sur le net.

Depuis ce mercredi, les automobilistes français peuvent consulter leur dossier de contravention par internet, une démarche particulièrement utile pour savoir ce qu’il advient de son paiement, de son courrier de contestation, du statut de son dossier pour savoir s’il a été transmis au tribunal de police pour que l’OMP (Officier de Ministère Public) donne son avis, ou encore connaitre les délais pour profiter d’une amende minorée ou savoir s’il passe déjà à une amende forfaitaire ou majorée, etc.

C’est sur le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) que les conducteurs auront accès à ces informations. Ce service est gratuit et sécurisé. Il suffit de se rendre dans la section « Consulter votre dossier » et d’utiliser le numéro de contravention figurant sur le document papier.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentKED-11 : Kia présentera un nouveau concept-car à Genève
Article suivantWindows 10 sera le même sur smartphones, tablettes et PC

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here