Les conducteurs peuvent suivre leur dossier de contravention sur le net

Depuis ce mercredi, les conducteurs français peuvent suivre sur internet leur dossier de contravention.

Face aux méandres de l’administration, il n’est jamais aisé de savoir où est son dossier. Bonne nouvelle pour tous les conducteurs, ils peuvent désormais suivre leur dossier de contravention sur le net.

Depuis ce mercredi, les automobilistes français peuvent consulter leur dossier de contravention par internet, une démarche particulièrement utile pour savoir ce qu’il advient de son paiement, de son courrier de contestation, du statut de son dossier pour savoir s’il a été transmis au tribunal de police pour que l’OMP (Officier de Ministère Public) donne son avis, ou encore connaitre les délais pour profiter d’une amende minorée ou savoir s’il passe déjà à une amende forfaitaire ou majorée, etc.

C’est sur le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) que les conducteurs auront accès à ces informations. Ce service est gratuit et sécurisé. Il suffit de se rendre dans la section « Consulter votre dossier » et d’utiliser le numéro de contravention figurant sur le document papier.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker