Les formats Office s’invitent dans Google Docs pour iOS

La principale nouveauté de la suite bureautique Google pour iOS est qu’elle supporte désormais les formats Office natifs.

Annoncée lors de la conférence Google I/O de juin dernier, la nouvelle mouture de Google Docs arrive sur iOS. Désormais divisée en un éditeur de texte, un gestionnaire de feuilles de calcul et un service de stockage Drive, la suite bureautique s’enrichit de Slide, un outil de présentation.

Si Slide est une nouveauté, la principale nouveauté est que Google Docs prend désormais en charge nativement les formats des documents Microsoft Office, ce qui permet de directement les éditer. Comme le confie Sundar Pichai, « nous souhaitons que les documents Office fonctionnent sans problème ».

Il est bien évident qu’un utilisateur qui ouvre ou modifie un document Office dans Google Docs peut l’exporter au format Google Docs pour tirer profit des fonctionnalités collaboratives.

Google Docs : l'édition native des formats Office s'invite sur iOS
Google Docs : l’édition native des formats Office s’invite sur iOS

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRachat de Twitch : Amazon brule la politesse à Google
Article suivantLG G Watch : de la rondeur pour séduire ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here