Les musées new-yorkais interdisent les selfie-sticks

Jugeant dangereux les selfie-sticks, plusieurs musées new-yorkais ont décidé de les interdire dans leur enceinte.

Le Musée de l’Art Moderne, le Smithsonian et The Metropolitan auraient décidé d’interdire l’utilisation des selfie-stocks dans leur enceinte. Selon les médias américains, ce serait même pratiquement tous les musées new-yorkais qui auraient pris la même décision.

Très tendance, les selfie-sticks sont ces étranges perches qui servent à réaliser des selfies avec son smartphone.

Les selfie-sticks peuvent néanmoins créer des situations dangereuses vu que l’attention des différents sujets de la photo est attirée par le stick et le smartphone plutôt que par l’environnement, ce qui peut être sérieusement problématique selon ce qui les entoure. « Vous pouvez imaginer le chaos qu’un selfie-stick pourrait créer dans un espace confiné », relève un porte-parole du musée Cooper-Hewitt.

Alors qu’il s’agit plus de prévenir que de guérir, il est difficile de critiquer l’initiative des musées new-yorkais, d’autant plus qu’une telle mesure a déjà été prise dans les stades anglais et dans plusieurs musées italiens.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentThreatExchange : Facebook lance une plateforme contre les cybermenaces
Article suivantKodak : le smartphone IM5 arrive en Europe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here