Technologie

Les photos à 360° sont désormais partageables dans Facebook

Après avoir installé la dernière version de l’application Facebook pour iOS ou Android, vous remarquerez peut-être que certaines photos sont affublées d’une icône représentant une boussole dans le côté droit de l’image. Si c’est le cas, cela signifie qu’il s’agit d’une prise de vue à 360°.

Il faut simplement comprendre que la dernière version de l’application mobile Facebook prend désormais en charge les photos à 360°. Vous pouvez tout aussi bien visionner une telle image que la capturer vous-même et la partager avec vos amis au travers du réseau social.
Facebook prend désormais en charge les photos à 360°
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de disposer d’un smartphone capable de prendre des photos panoramiques. Pratiquement tous les appareils récents sont compatibles, notamment les iPhone à partir du 4s, les Galaxy de Samsung, etc. Il suffit de prendre une telle image avec l’application embarquée et de la télécharger sur Facebook. L’application différenciera automatiquement s’il s’agit d’une prise de vue normale ou à 360°. L’utilisateur n’a rien à faire, c’est l’appli qui activera les fonctionnalités dédiées si nécessaire.

Pour profiter de l’image à 360° sur son smartphone, il suffit de simplement faire pivoter l’appareil dans un sens ou dans l’autre. Il est aussi possible d’appuyer sur la photo et de faire glisser son doigt pour la faire pivoter. Avec un smartphone compatible avec le Gear VR de Samsung, vous serez accueilli par un message qui vous invitera à utiliser le dispositif en question pour visionner l’image en réalité virtuelle.

Offrir la possibilité de découvrir des photos à 360° de sa famille et de ses amis est quelque chose qui va déjà contenter de très nombreux utilisateurs du réseau social. Pour satisfaire les autres, Facebook annonce également que des images à 360° prises lors d’un concert de Paul McCartney seront partagées, tout comme des images prises à bord de la Station spatiale internationale (ISS) qui seront gracieusement proposées par la NASA.

Cette nouvelle fonctionnalité de Facebook vise bien évidemment à améliorer l’application Plus que cela, elle incite surtout les utilisateurs à interagir encore plus avec le réseau social dans le but de les maintenir connecté encore plus longtemps.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.