Les voitures autonomes pourraient rendre la conduite illégale

Selon Elon Musk, les voitures autonomes pourraient rendre à terme la conduite illégale.

Elon Musk était certainement le seul à croire qu’il pouvait vendre des dizaines de milliers de véhicules électriques chaque année, il vend pourtant annuellement 25 000 Tesla Model S. Dès lors, lorsqu’il affirme que les voitures autonomes pourraient rendre à terme la conduite illégale, on est quelque part obligé de l’écouter.

Si Elon Musk a eu la bonne vision pour les voitures électriques, aura-t-il la même justesse au sujet des voitures autonomes et de la conduite ? Seul l’avenir nous le dira. Pourtant, sa réponse semble pleine de bon sens : « Dans le futur, je pense que l’on pourra en arriver à interdire la conduite automobile sous prétexte que c’est une activité trop dangereuse. On n’autorisera plus une personne humaine à conduire une machine de deux tonnes potentiellement létale. »

« Pour être très clair, Tesla reste totalement favorable au maintien du droit aux personnes à conduire leur véhicule. Et elle le sera à tout jamais ! J’espère que c’est clair pour tout le monde. », clarifie-t-il.

En réfléchissant à ces propos, il est vrai que tous les développeurs de voitures autonomes mettent en avant la sécurité routière. Dès lors, pourquoi est-ce qu’Elon Musk aurait tort en pensant que l’être humain pourrait être le maillon faible de la sécurité au point qu’il faille s’en passer ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker