Libération : plainte contre X suite à une attaque informatique

Victime d’une attaque informatique, Libération a décidé de porter plainte contre X pour avoir été bloqué une vingtaine de minutes.

C’est jeudi que Libération a annoncé avoir porté plainte contre X après avoir été la cible d’une attaque informatique. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le site internet du journal a été bloqué une vingtaine de minutes par une attaque par déni de services.

Alors que l’attaque n’a pas été revendiquée, Libération précise que « Nous subissons une attaque informatique qui rend indisponibles par intermittence les applications mobiles et certaines parties du site, notamment celles réservées aux abonnés ».

La première attaque était intervenue suite à la parution d’un article consacré aux méthodes de Grégory Chelli, surnommé Ulcan, un pirate qui avait notamment revendiqué l’attaque de la semaine dernière contre le site d’information Rue89. Si Grégory Chelli évoque l’attaque contre Libération sur son blog, il n’en revendique pas pour autant en être l’auteur.

Le site de Libération perturbé par une attaque informatique
Le site de Libération perturbé par une attaque informatique

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQu’espérer du Galaxy Note 4 ?
Article suivantHello Kitty tourne autour de la Terre à bord d’un satellite

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here