LibreOffice 5.0 : compatible avec Windows 10

LibreOffice est désormais disponible en version 5.0, une nouvelle version annoncée compatible avec le nouveau Windows 10.

LibreOffice est une initiative qui est issue du projet OpenOffice mis en place à l’origine par Sun Microsystems avant d’être rachetée par Oracle en 2010. C’est sur son blog officiel que The Document Foundation annonce la disponibilité de la version 5.0 de la suite bureautique.

Cette nouvelle version, la dixième version majeure, assure notamment la compatibilité avec le nouveau Windows 10. En plus, elle améliore la compatibilité des documents aux formats propriétaires. Ainsi, les filtres d’importation et d’exportation assurent une meilleure compatibilité avec les documents créés sur la suite Microsoft Office ou Apple iWork. Une meilleure prise en charge des fichiers PDF et RTF est également au programme.

The Document Foundation indique que de nombreux bugs ont été corrigés, ce qui contribue à l’amélioration de la stabilité des applications.

C’est l’application Calc qui a eu le droit au plus grand nombre de nouveautés. Le gestionnaire de feuilles de calcul a droit à de nouvelles fonctionnalités, par exemple pour créer des tableaux croisés dynamiques complexes, pour traiter des formules avancées ou de nouvelles fonctions.

LibreOffice 5.0 est dès à présent disponible au téléchargement pour Windows, OS X et Linux.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVotre vie privée est menacée par la batterie de votre smartphone !
Article suivant#Jeressembleàuningénieur : une ingénieure lance une croisade contre les stéréotypes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here