LibreOffice 5.0 : compatible avec Windows 10

LibreOffice est désormais disponible en version 5.0, une nouvelle version annoncée compatible avec le nouveau Windows 10.

LibreOffice est une initiative qui est issue du projet OpenOffice mis en place à l’origine par Sun Microsystems avant d’être rachetée par Oracle en 2010. C’est sur son blog officiel que The Document Foundation annonce la disponibilité de la version 5.0 de la suite bureautique.

Cette nouvelle version, la dixième version majeure, assure notamment la compatibilité avec le nouveau Windows 10. En plus, elle améliore la compatibilité des documents aux formats propriétaires. Ainsi, les filtres d’importation et d’exportation assurent une meilleure compatibilité avec les documents créés sur la suite Microsoft Office ou Apple iWork. Une meilleure prise en charge des fichiers PDF et RTF est également au programme.

The Document Foundation indique que de nombreux bugs ont été corrigés, ce qui contribue à l’amélioration de la stabilité des applications.

C’est l’application Calc qui a eu le droit au plus grand nombre de nouveautés. Le gestionnaire de feuilles de calcul a droit à de nouvelles fonctionnalités, par exemple pour créer des tableaux croisés dynamiques complexes, pour traiter des formules avancées ou de nouvelles fonctions.

LibreOffice 5.0 est dès à présent disponible au téléchargement pour Windows, OS X et Linux.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité