LifePaint : un spray qui pourrait sauver la vie de nombreux cyclistes

LifePaint est un spray magique. Lorsqu’il est diffusé sur un vélo ou des habits, il les rend blancs la nuit lorsqu’ils sont éclairés par les phares d’une voiture.

Rien qu’en France, ce sont 158 cyclistes qui ont été tués entre octobre 2013 et 2014, alors que 5 000 amateurs de vélo ont été gravement blessés. La majorité de ces accidents se produisent en rase campagne et de nuit, lorsque les cyclistes sont moins visibles aux yeux des automobilistes.

Le LifePaint pourrait changer la donne. Il s’agit d’un spray « magique » imaginé par Volvo, une agence de design britannique et un fabricant de spray.

Présenté comme « lavable » et « sans danger », le LifePaint est spray qui permet d’asperger son vélo et ses habits. De jour, il ne se passe rien de visible. De nuit, tout ce qui a été sprayé devient blanc lorsque c’est éclairé par les phares d’une voiture.

À l’heure actuelle, le LifePaint est uniquement disponible au Royaume-Uni. Vu que ce produit peut sauver des vies, il faut espérer qu’il arrive rapidement dans d’autres pays.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker