Accueil » Technologie » Light L16 : 16 capteurs photo pour des images de 52 mégapixels !

Light L16 : 16 capteurs photo pour des images de 52 mégapixels !

L’entreprise Light a placé la barre très haut en matière de photographie en dotant son appareil de 16 capteurs photo pour pouvoir prendre des images de 52 mégapixels !

Est-ce le Light L16 est un smartphone ou un reflex ? Son design fait pencher la balance en faveur du smartphone alors que ses capacités photographiques l’apparentent plutôt à un reflex.

Bref, ce Light L16 est un appareil très compact s’apparentant à un smartphone. Il fonctionne sous Android.

Sa principale particularité est qu’il est doté de 16 capteurs photo : 6 à focale 150 mm, 5 à focale 70 mm et 5 à focale 35 mm. Il existe un 17e capteur qui a uniquement vocation de calculer la distance entre l’appareil et le sujet pour accélérer la mise au point.

Le but de tous ces capteurs est de prendre des images de 52 mégapixels, puis de faire varier l’exposition, l’ouverture, la focale et la profondeur de champ.

Hormis le fait que le Light L16 soit doté de tous ces capteurs, qu’il fonctionne avec Android, qui a droit à une connectivité Wi-Fi et qu’il supportera le format HDR, on ne connait pas encore toutes les caractéristiques techniques de l’appareil.

Au sait également qu’il sera commercialisé au courant du premier semestre 2016 à un prix annoncé de 1 300 dollars en précommande et de 1 700 dollars par la suite.

Alors qu’il existe des appareils photo numériques de grande qualité pour moins de 800 dollars, le Light L16 semble à priori cher pour ce qu’il propose.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *