Linux intègre Android

Le nouveau noyau de Linux intègrera du code Android.

Annoncé le 18 mars dernier, le nouveau noyau 3.3 de Linux intégrera des codes d’Android et de Linux. Sans encore parler de fusionnement, ce nouveau noyau inclura 7000 lignes de code d’Android, ce qui est une goutte d’eau parmi les 15 millions de lignes de Linux.

Comme le code « fusionné » dans Linux concerne essentiellement des pilotes, cette version 3.3 est une version majeure du système d’exploitation libre qui va permettre aux développeurs sous Android d’intégrer les plus récentes améliorations de Linux, mais aussi de faciliter le portage entre les deux systèmes d’exploitation.

Il faut toutefois rappeler qu’en 2010 un rapprochement entre Linux et Android avait déjà été tenté, mais que des dissensions entre les deux communautés avaient mis fin à la coopération. Il faut espérer que cela durera plus cette fois…

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentiPhone : Instagram « compatible » avec Hipstamatic
Article suivantVol informatique : les « hacktivistes » sont les plus grands criminels

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here