L’iPhone 6 supplante la concurrence asiatique à Taïwan

Un smartphone de Samsung, HTC, ASUS, LG, ou même Huawei aurait pu être le plus vendu à Taïwan. Que nenni, c’est l’iPhone 6 qui arrive en tête des ventes pour 2014.

Damer le pion aux marques asiatiques en Asie n’est pas forcément une chose évidente. C’est pourtant ce qu’Apple a réussi à faire à Taïwan.

Selon le Top-10 des meilleures ventes de smartphones dans le pays, c’est l’iPhone 6 64 Go qui arrive en tête des ventes, il devant l’iPhone 6 Plus 64 Go. L’honneur est sauvé par le Galaxy Note 4 qui prend la troisième place juste devant que l’iPhone 6 Plus 128 Go.

En trustant de la sorte la tête du classement, Apple a donc totalement conquis le marché taïwanais, au nez et à la barbe de tous les fabricants asiatiques. Si ce n’est pas une surprise qu’HTC et ASUS, deux marques originaires de Taïwan et Hong-Kong, arrivent placer plusieurs appareils dans ce classement Top-10, l’absence de LG, Nokia ou encore Huawei est par contre nettement plus surprenante.

Un tel résultat de l’iPhone 6/6 Plus démontre que l’année 2014 aura été un très grand cru pour Apple avec un smartphone qui a réellement su séduire de très nombreux utilisateurs dans le monde.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNSA plaide des erreurs techniques et humaines
Article suivantEasyJet : en grève à Nouvel An ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here