L’iPhone 6 supplante la concurrence asiatique à Taïwan

Un smartphone de Samsung, HTC, ASUS, LG, ou même Huawei aurait pu être le plus vendu à Taïwan. Que nenni, c’est l’iPhone 6 qui arrive en tête des ventes pour 2014.

Damer le pion aux marques asiatiques en Asie n’est pas forcément une chose évidente. C’est pourtant ce qu’Apple a réussi à faire à Taïwan.

Selon le Top-10 des meilleures ventes de smartphones dans le pays, c’est l’iPhone 6 64 Go qui arrive en tête des ventes, il devant l’iPhone 6 Plus 64 Go. L’honneur est sauvé par le Galaxy Note 4 qui prend la troisième place juste devant que l’iPhone 6 Plus 128 Go.

En trustant de la sorte la tête du classement, Apple a donc totalement conquis le marché taïwanais, au nez et à la barbe de tous les fabricants asiatiques. Si ce n’est pas une surprise qu’HTC et ASUS, deux marques originaires de Taïwan et Hong-Kong, arrivent placer plusieurs appareils dans ce classement Top-10, l’absence de LG, Nokia ou encore Huawei est par contre nettement plus surprenante.

Un tel résultat de l’iPhone 6/6 Plus démontre que l’année 2014 aura été un très grand cru pour Apple avec un smartphone qui a réellement su séduire de très nombreux utilisateurs dans le monde.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker