Accueil » Technologie » Livraison : Walmart s’attaque à Amazon
Walmart lance un service de livraison : Amazon ciblé

Livraison : Walmart s’attaque à Amazon

En testant un service de livraison illimitée à 50 dollars par an, Walmart s’attaque clairement à Amazon.

Pour 99 dollars par an, Amazon propose Prime, un service de livraison illimitée. Walmart, le numéro un mondial de la distribution, veut s’attaquer à ce marché en testant cet été un service de livraison illimitée à 50 dollars par an, soit la moitié prix par rapport à son concurrent.

Durant la phase de test, le service proposé par Walmart ne sera accessible que sur invitation à destination des personnes effectuant leurs achats sur sa plateforme électronique.
Pour son offre, le géant américain promet de livraisons dans un délai maximum de trois jours. Plus d’un million de produits, de l’électroménager à l’électronique en passant par le textile, les jouets et autres gadgets, pourront être commandés et être livrés de cette manière.

Il est bon de préciser que l’offre Prime d’Amazon coute certes le double, mais qu’elle est aussi plus complète vu qu’elle englobe des services supplémentaires tels que des vidéos gratuites sur Amazon Instant Video ou de la musique en streaming.

Ravi Jariwala précise que le service évoluera en fonction des retours des clients à l’issue du test, ce qui n’exclut pas l’élargissement de son offre à des contenus vidéo.

Ce test ne concernera que les États-Unis et dans cinq marchés dont Walmart refuse de dévoiler les noms. Le groupe ne précise pas non plus la durée de ce test.

En s’attaquant directement à Amazon, Walmart conforte son intention d’accélérer ses activités dans le commerce en ligne, s’en faire une priorité au même titre que l’ouverture de plus de magasins de proximité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Amazon Prime veut séduire en proposant gratuitement les pilotes de ses séries maison

Amazon Prime propose gratuitement les pilotes de ses séries maison

Positionné face à Netflix, Amazon Prime compte séduire de nouveaux abonnés en proposant gratuitement les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *