LulzSec : inculpation du soi-disant chef du groupe de hackers

Matt Flannery, un homme de 24 ans qui se dit être le chef de LulzSec, a été inculpé mardi pour l’attaque d’un site gouvernemental australien.

C’est ce mercredi 24 avril 2013 que la police australienne a annoncé l’arrestation de Matt Flannery, un homme de 24 ans qui prétend être le chef de LulzSec, un groupe de hackers. Connu sous l’identité de AushOk, Matt Flannery a été arrêté et inculpé pour intrusion frauduleuse dans un système informatique gouvernemental protégé et d’avoir modifié illégalement des données à des fins criminelles.

Son procès aura lieu le 15 mai prochain, il encourt jusqu’à douze ans de prison fermes, mais, pour l’heure, il a été libéré sous caution.

Il faut rappeler que le groupe de hackers Lulz Security (LulzSec) se présente comme une petite équipe de personne aimant s’amuser en mêlant l’activisme politique et l’exploit informatique dans un esprit « lulz » (« rire moqueur »), LulzSec s’était notamment fait connaitre en 2011 en revendiquant des attaques contre Sony, Nintendo, le FBI et la CIA.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker