Lumia 530 : Microsoft casse les prix avec un smartphone à 85 euros !

En lançant son Lumia 530, Microsoft compte visiblement casser les prix dans l’entrée de gamme en proposant un smartphone à seulement 85 euros.

Les intentions de Microsoft semblent clairement d’aborder de plain-pied le marché mobile de l’entrée de gamme. Après être passé sous la barre des 200 euros, c’est sous la barre des 100 euros que passe la firme de Redmond en proposant son Lumia 530 à 85 euros.

Commercialisé courant août, le Lumia 530 embarque un écran LCD de 4 pouces en 854 x 480 pixels (246 ppi), un processeur quad-core cadencé à 1,2Ghz, 512Mo de RAM, un capteur photo de 5 mégapixels sans webcam frontale, 4 Go de stockage extensible par microSD, de la 3G et une batterie de 1 430mAh. Au niveau software, le Lumia 530 propose Windows Phone 8.1, le système Lumia Cyan et les habituelles applications que sont Skype, Office et la suite HERE.

Alors que Google ne possède pas une excellente réputation au niveau de l’entrée de gamme, la stratégie de Microsoft pourrait s’avérer payante avec un terminal compétitif proposé à un prix agressif.

lumia-530-microsoft-casse-les-prix-smartphone-85-euros-300x269

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiWatch : est-ce qu’Apple ne préparerait pas plutôt une iTime ?
Article suivantApple : un iPad Mini Air avant l’iPad Pro ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here