Lumia 920 : rupture de stock en France

À peine commercialisé, voilà que le Lumia 920 de Nokia est déjà en rupture de stock en France, tout comme dans plusieurs autres pays.

Alors que le marché de la téléphonie mobile est outrageusement dominé par Samsung et Apple, le Lumia 920 a la lourde responsabilité de relancer la crédibilité de Nokia sur ce marché très dynamique, mais également Microsoft et son Windows Phone 8 contre Android et iOS.

Si l’Australie et l’Allemagne avaient déjà annoncé la rupture de stock du Lumia 920, quelques heures après le début de sa commercialisation, il en est désormais de même en France où il est devenu quasiment introuvable.

Cet engouement de la part des acheteurs laisse donc présager un excellent accueil pour ce concurrent direct du Samsung Galaxy S3 et de l’iPhone 5 d’Apple, mais cela pourrait également sous-entendre une certaine prudence de la part de Nokia qui n’aurait pas voulu disposer de trop de stock avant de connaitre le succès de son dernier-né.

Pour rappel, le Lumia 920 est notamment équipé d’un écran de 4,5 pouces d’une résolution de 1280 x 768 pixels, affublé d’une technologie maison baptisée PureMotion HD+, d’un processeur SnapDragon S4 cadencé à 1,5 GHz, de 1 Go de RAM, d’un capteur photo de 8,7 mégapixels associé à un Flash LED capable de prendre de la vidéo Full HD.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGuerre des brevets : Samsung accède à l’accord Apple – HTC
Article suivantApple : quatre Keynotes en 2013 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here