Lunettes connectées : Sony répond avec ses SmartEyeglass

Alors que tout le monde se focalise sur les Google Glass, Sony profite du MWC 2014 pour présenter le prototype de ses SmartEyeglass.

Si Google semble avoir pris de l’avance au niveau des lunettes connectées, le géant de l’internet n’est pas pour autant seul sur le créneau. En effet, Sony a profité du Mobile World Congress 2014 pour présenter le prototype de ses SmartEyeglass.

Alors que le concept a été présenté lors du récent CES de Las Vegas, Sony revient à la charge à Barcelone.

Équipée d’une caméra, d’un microphone, d’un accéléromètre et autres capteurs, du Bluetooth 3.et du Wi-Fi, les SmartEyeglass sont capables d’afficher des notifications ou diverses informations sur les verres.

Si les SmartEyeglass semblent pour le moment moins conviviales que les Google Glass à cause de l’affichage monochrome ou au boitier externe nécessaire pour commander la caméra, la réalité est que le marché semble intéresser les constructeurs. D’ailleurs, à l’heure actuelle, les deux modèles sont encore en phase de test.

Si Google et Sony ont désormais officialisé leur projet en matière de lunettes connectées, qu’en est-il des autres ? Est-ce qu’Apple et Samsung ne sont pas intéressés ?

MWC 2014 - Prototype SmartEyeglass : la réponse de Sony à Google
MWC 2014 – Prototype SmartEyeglass : la réponse de Sony à Google

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité