Lutte anti spam : Facebook va nettoyer les flux d'actualité

Alors que les publications non sollicitées polluent de plus en plus les flux d’actualité des utilisateurs de Facebook, le réseau social annonce une modification de son algorithme pour lutter contre ce spam.

Le spam sur Facebook possède de nombreuses facettes, comme les publications virales engendrées par des malwares ou des hoax, ou simplement les sollicitations demandant de partager/aimer/commenter pour générer du trafic. Dans tous les cas, ces publications polluent les flux d’actualité.

Pour combattre ce problème, Facebook vient d’annoncer la modification de son algorithme par le biais d’une prochaine mise à jour. L’idée sera que toutes les publications assimilées à du spam seront dorénavant dévalorisées, ce qui devrait les faire disparaitre pour un meilleur confort d’utilisation du réseau social.

Facebook promet de lutter contre le spam dans le flux d'actualité
Facebook promet de lutter contre le spam dans le flux d’actualité

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : Google Play va mieux tester les applications
Article suivantBande dessinée : en rachetant ComiXology, Amazon se positionne sur le marché de la BD

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here