Mac OS X 10.10 : fuite avant l'heure sur son design

Alors que c’est ce soir qu’Apple doit dévoiler la nouvelle version de son système d’exploitation Mac OS X 10.10, des captures d’écran circulent déjà sur le NET.

Il ne reste plus que quelques heures à patienter avant qu’Apple ne dévoile la nouvelle version de son système d’exploitation Mac OS X 10.10. Selon les rumeurs, le design de cette nouvelle mouture devrait s’approcher de celui d’iOS.

Si des rumeurs évoquent ce changement de look, des captures d’écran circulent également déjà sur le NET pour en donner un avant-goût.

C’est de cette façon que l’on peut découvrir un nouveau bouton dans le coin supérieur gauche de l’interface, à gauche de la traditionnelle icône Apple. Ce bouton devrait donner accès à un Control Center très similaire à celui proposé sur iOS. C’est ainsi que l’on devrait y retrouver les activations Wi-Fi et Bluetooth, les contrôles du volume et de la luminosité, de la météo, du calendrier, d’AirPlay, de FaceTime, etc.

Le fond d’écran clair semi-transparent du dock déjà en vigueur sur les iPhone et les iPad qui fait son apparition sur Mac OS X 10.10 est un autre aspect repris d’iOS.

L’adoption du Flat design en général devrait également être au rendez-vous de cette nouvelle mouture du système d’exploitation pour les ordinateurs à la pomme.

Alors que ces captures d’écran auraient été réalisées le 24 mars dernier, il est fort à parier que le résultat final qui devrait être dévoilé aujourd’hui à l’occasion de la conférence inaugurale de la WWDC 2014 pourrait être légèrement différent en raison des fignolages apportés par les développeurs, mais ces clichés donnent tout de même un aperçu de ce que devrait le rapprochement de Mac OS X 10.10 vers iOS.

Il est bien évidemment inutile de rappeler qu’il ne s’agit que de rumeurs et que seul ce que dévoilera Apple sera réellement disponible. Alors patiente, l’attente ne sera plus très longue.

Control Center de Mac OS X 10.10
Control Center de Mac OS X 10.10
Le Centre de notifications de Mac OS X 10.10
Le Centre de notifications de Mac OS X 10.10
Le nouveau dock de Mac OS X 10.10
Le nouveau dock de Mac OS X 10.10

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSolar Impulse 2 : premier vol réussi pour l'avion solaire
Article suivantTélescope spatial IRIS : gros plan sur une tempête solaire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here