Mac OS X 10.6 Snow Leopard : fin du support le 8 avril 2014

Sorti en août 2009, Mac OS X 10.6 Snow Leopard tirera sa révérence le 8 avril 2014 avec la fin de son support. Que va-t-il arriver pour les 20% de Mac encore concernés ?

C’est en août 2009 qu’Apple avait lancé le système d’exploitation Mac OS X 10.6 Snow Leopard, une version qui équipe encore un peu moins de 20% des Mac dans le monde.

Alors qu’Apple a annoncé la fin du support d’OS X 10.6 Snow Leopard pour le 8 avril 2014, ses utilisateurs se retrouvent sous la menace de l’exploitation des vulnérabilités qui ne seront plus comblées.

À ce sujet, il faut préciser que le correctif 10.9.2 pour OS X Mavericks 10.9.2, respectivement la mise à jour de sécurité 2014-001 pour OS X Mountain Lion (10.8) et OS X Lion (10.7) n’a déjà pas été publiée pour OS X 10.6 Snow Leopard, tout comme les versions 6 et 7 du navigateur Safari ont été patchées, mais pas la version 5,1 de Snow Leopard.

Les 19% d’utilisateurs, selon ComputerWorld, de Mac OS X 10.6 Snow Leopard feraient donc bien de penser à migrer vers une version plus récente.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent19,99€ vs 19,98€ : la guerre des prix du triple play
Article suivantInnocence of Muslims : YouTube doit retirer toutes les vidéos

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here