Mac OS X : le Trojan.Yontoo.1 est en train de sévir

C’est par l’intermédiaire de pages web infectées que Trojan.Yontoo.1 s’installe sur les ordinateurs sous Mac OS X, peu importe le navigateur utilisé.

Un cheval de Troie visant les ordinateurs sous Mac OS X est actuellement en train de sévir sur internet. Il utilise principalement des pages web proposant des bandes-annonces de film pour piéger les utilisateurs et s’installer, peu importe le navigateur utilisé.

Selon Doctor Web qui a repéré ce trojan, le site piégé invite l’utilisateur à installer un plug-in manquant au lecteur vidéo, ou un accélérateur de téléchargement, ou une application d’amélioration de la qualité vidéo. En acceptant ce module, l’utilisateur installe en réalité un plug-in qui va surveiller le surf de l’utilisateur pour lui servir de la publicité sur toutes les pages visitées, ce qui permet aux auteurs de ce cheval de Troie de se faire rémunérer au nombre de publicités visionnées.

Le nettoyage de ce trojan se fait en supprimant le plug-in installé et en lançant une analyse virus de son Mac.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSFR : le data 3G/4G à partir de 14,99€/mois
Article suivantOrange : leader incontesté de la fibre optique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here