Macholand.fr : à peine lancé, déjà piraté

Lancé ce mardi pour dénoncer le sexisme en France, le site Macholand.fr a été attaqué quelques minutes après son lancement, ce qui l’a rendu pratiquement inaccessible. Macholand, le site qui dénonce le sexisme, hacké dès son lancement

À peine lancé, le site Macholand.fr est devenu la cible des hackers, ce qui a rendu son accès impossible par intermittence. Il faut dire que cette initiative féministe faisait le buzz sur les réseaux sociaux depuis quelque temps.

Il faut dire qu’avec son slogan « Osez la délation », Macholand.fr a suscité une levée de boucliers des opposants à de telles pratiques même si l’idée de créer un blog d’action contre le sexisme en utilisant le pouvoir des réseaux sociaux n’est pas forcément une mauvaise idée.

Pour preuve, si des opposants s’attaquent au site, les supporters ont tout de même plus de 40 000 à se connecter mardi et 30 000 mercredi. À cela, il faut ajouter « plus de 100 personnes ont souhaité rejoindre notre équipe » témoigne Caroline De Haas, l’une des trois fondatrice du site.

Selon le responsable technique de Macholand.fr, Eliott Lepers, les hackers se regrouperaient via le site Jeuxvideo.com. Il y existe des forums qui alimentent la polémique contre le site féministe.

VIDEO. Macholand.fr débarque.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker