Marée.info se décline en application mobile

Si le site maree.info est connu pour proposer les horaires des marées pour la France et certains ports de Belgique, les mêmes fonctionnalités sont désormais disponibles dans l’appli marée.info pour iPhone.

Alors que cela fait plus de 10 ans que le site internet maree.info propose ans les horaires des marées pour la France, ainsi que de quelques ports belges depuis quelques semaines, une déclinaison mobile sous la forme d’une application pour iPhone est désormais disponible.

Avec l’appli marée.info, il est désormais possible d’obtenir des données fiables sur l’état des marées en temps réel, et cela même sans connexion internet, un point très utile lorsqu’on est en pleine mer.

Comme le Service Hydrographique et Océanographique de la Marine en France (SHOM) fournit les données sous licence commerciale, il est nécessaire de souscrire l’une des formules d’abonnement pour pouvoir y accéder. Ces formules vont de 0,89€ pour un mois à 4,49€ pour une année alors que l’application est gratuitement téléchargeable sur l’App Store.

Hormis les informations sur les marées, marée.info propose également une horloge pour avoir un aperçu rapide de la marée du moment, un calendrier des coefficients pour les dates de grandes marées et un marégramme interactif pour les calculs de navigation (sonde, seuil, tirant d’eau, etc.).

Téléchargez l’application maree.info sur l’App Store (gratuite – avec achat intégré – universelle).

maree1-300x259

maree2-300x256

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÉtats-Unis : la « douche froide » des cyberattaques chinoises
Article suivantmiCoach Fit Smart : un bracelet connecté signé Adidas

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here