Marque : Microsoft dépose le nom « Windows 365 »

L’idée d’un système d’exploitation en tant que service continue à faire son chemin chez Microsoft vu que l’éditeur de Redmond a déposé la marque « Windows 365 ».

Cela fait déjà un certain temps que l’on entend parler d’un Windows en tant que service. Une offre d’emploi publiée en avril 2014 y faisait référence avec la notion d’abonnement alors que le réseau LinkedIn, l’été dernier, donnait davantage d’informations en évoquant le projet « Windows 365 » qui serait « une plateforme hébergée permettant aux utilisateurs de se connecter au sein de leur propre OS personnalisé depuis différents terminaux ».

L’idée d’un système d’exploitation en tant que service continu à faire son chemin chez Microsoft vu que l’éditeur de Redmond a déposé la marque « Windows 365 » annonce le blog spécialisé Neowin.

Alors que l’idée d’un tel service serait de monnayer des sessions utilisateur de Windows accessibles au travers d’une connexion Web, les intentions de Microsoft à ce sujet ne sont pour le moment pas claires : est-ce que l’éditeur de Redmond travaille réellement sur ce produit ou s’agit-il d’un blocage de marque pour évider qu’un concurrent ne s’approprie le nom ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentIXV : comment cet engin va-t-il fonctionner ? (infographie)
Article suivantMicrosoft ouvre officiellement la Pépinière Azure

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here