Marque : Microsoft dépose le nom « Windows 365 »

L’idée d’un système d’exploitation en tant que service continue à faire son chemin chez Microsoft vu que l’éditeur de Redmond a déposé la marque « Windows 365 ».

Cela fait déjà un certain temps que l’on entend parler d’un Windows en tant que service. Une offre d’emploi publiée en avril 2014 y faisait référence avec la notion d’abonnement alors que le réseau LinkedIn, l’été dernier, donnait davantage d’informations en évoquant le projet « Windows 365 » qui serait « une plateforme hébergée permettant aux utilisateurs de se connecter au sein de leur propre OS personnalisé depuis différents terminaux ».

L’idée d’un système d’exploitation en tant que service continu à faire son chemin chez Microsoft vu que l’éditeur de Redmond a déposé la marque « Windows 365 » annonce le blog spécialisé Neowin.

Alors que l’idée d’un tel service serait de monnayer des sessions utilisateur de Windows accessibles au travers d’une connexion Web, les intentions de Microsoft à ce sujet ne sont pour le moment pas claires : est-ce que l’éditeur de Redmond travaille réellement sur ce produit ou s’agit-il d’un blocage de marque pour évider qu’un concurrent ne s’approprie le nom ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité