La marque Nokia disparait de l’univers Lumia

Quitte à perdre l’aura de Nokia pour la gamme Lumia, la disparition de la marque finlandaise était programmée depuis longtemps. Microsoft remplace la marque Nokia par "Microsoft Lumia"

« Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page. Nous sommes sur le point de devenir « Microsoft Lumia » ! Restez connecter pour en savoir plus bientôt » explique la page Facebook de Nokia France. Cette annonce n’est pas une surprise vu que la disparition de la marque finlandaise était programmée depuis longtemps.

Quitte à perdre l’aura de Nokia pour la gamme Lumia, Microsoft a donc décidé de faire le pas de changer l’identification de ses smartphones Lumia, cela va être une page qui se tourne.

Si Nokia va disparaitre de la gamme Lumia, la marque en elle-même ne va pas disparaitre vu qu’elle reste la propriété de Nokia, mais aussi par le simple fait que Microsoft a conclu un accord de licence avec la marque finlandaise pour conserver le nom pour les feature-phones (Asha, etc.) vu que ceux-ci bénéficient d’une aura très forte dans les pays émergents.

Même si tout le monde sait depuis longtemps que les Nokia Lumia sont en fait des produits de Microsoft, est-ce que ce changement de nom aura des répercussions sur les ventes ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker