La marque Nokia disparait de l’univers Lumia

Quitte à perdre l’aura de Nokia pour la gamme Lumia, la disparition de la marque finlandaise était programmée depuis longtemps. Microsoft remplace la marque Nokia par "Microsoft Lumia"

« Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page. Nous sommes sur le point de devenir « Microsoft Lumia » ! Restez connecter pour en savoir plus bientôt » explique la page Facebook de Nokia France. Cette annonce n’est pas une surprise vu que la disparition de la marque finlandaise était programmée depuis longtemps.

Quitte à perdre l’aura de Nokia pour la gamme Lumia, Microsoft a donc décidé de faire le pas de changer l’identification de ses smartphones Lumia, cela va être une page qui se tourne.

Si Nokia va disparaitre de la gamme Lumia, la marque en elle-même ne va pas disparaitre vu qu’elle reste la propriété de Nokia, mais aussi par le simple fait que Microsoft a conclu un accord de licence avec la marque finlandaise pour conserver le nom pour les feature-phones (Asha, etc.) vu que ceux-ci bénéficient d’une aura très forte dans les pays émergents.

Même si tout le monde sait depuis longtemps que les Nokia Lumia sont en fait des produits de Microsoft, est-ce que ce changement de nom aura des répercussions sur les ventes ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSiding Spring « frôle » Mars sous l’œil des caméras
Article suivantFacebook : pas de bouton « Je n’aime pas » pour éviter la négativité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here