Technologie

MegaUpload : Kim Dotcom toujours pas prêt d’être extradé

Est-ce que Kim Dotcom sera un jour extradé en direction des États-Unis ? Alors que l’examen de la demande a été une nouvelle fois repoussé, les doutes sont de plus en plus permis.

Accusé par les États-Unis d’avoir frauduleusement amassé 175 millions de dollars américains en proposant du contenu illicite via notamment des contenus piratés de films, programmes télévisés et autres contenus, Kim Dotcom est passible d’une peine de 20 ans de prison en raison des chefs d’inculpation qui pèsent sur lui. Il s’agit de la fraude, du blanchiment d’argent et de la violation de copyright. Pourtant, avant de pouvoir être jugé coupable, il faut d’abord qu’il soit extradé vers les États-Unis.

Et c’est là que le problème semble coincer. La justice néo-zélandaise n’a toujours pas tranché sur la question de la demande d’extradition américaine, mais il faut dire que les avocats de Kim Dotcom font tout ce qui est en leur pouvoir pour repousser l’échéance.

C’est ainsi que la dernière manœuvre consiste à exiger un accès total au dossier d’accusation pour pouvoir préparer la défense, une demande soutenue en première instance par la justice néo-zélandaise. Comme l’administration américaine ne compte pas obtempérer, la Cour suprême de Nouvelle-Zélande a donc repoussé l’examen de la demande d’extradition au 21 novembre prochain, en ayant déjà réservé la date du 14 avril 2014 en cas de délais supplémentaires, en espérant que les États-Unis obtempèrent.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page