Accueil » Technologie » MegaUpload : une nouvelle version 100% cryptée

MegaUpload : une nouvelle version 100% cryptée

Mega ressemblera beaucoup à MegaUpload à la différence près que tout sera crypté, ce qui rendra extrêmement compliquées les poursuites pour les ayants droit.

À l’occasion d’une interview donnée à Wired par Kim Dotcom, ce dernier a donné quelques précisions au sujet de sa nouvelle plateforme de partage de fichiers en ligne.

Ainsi, si Mega ressemble beaucoup à MegaUpload, la grande nouveauté sera le cryptage des données qui sera au cœur de toute la solution. En effet, comme l’explique Kim Dotcom, chaque utilisateur disposera d’une clé de décryptage unique qui lui permettra de traiter le fichier une fois que celui-ci sera téléchargé. De cette façon, les fichiers ne seront pas lisibles par l’hébergeur et, de ce fait, il ne pourra pas en connaître son caractère légal ou pas. De fait, les poursuites des ayants droit seront nettement plus compliquées.

Pour le reste, Mega ressemblera beaucoup à son prédécesseur en proposant une plateforme sur le Cloud permettant de stocker et de partager du contenu multimédia tel que chansons, vidéos, jeux, livres, documents, etc. Pour finir, dernier détail, Mega s’assurera que chaque fichier soit stocké simultanément sur deux serveurs, dans deux pays différents.

Reste maintenant plus qu’à attendre, même si la vidéo mise en ligne par Kim Dotcom en septembre dernier montre un service très prometteur, avec un site au design soigné, des fiches descriptives complètes au sujet des artistes, un service de streaming, une interaction avec les réseaux sociaux et une différentiation entre les comptes utilisateurs gratuits et premium.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

La justice néo-zélandaise autorise l’extradition de Kim Dotcom vers les États-Unis

Cela fait quatre ans que Kim Dotcom, le fondateur de MegaUpload, fait tout son possible …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *