Meilleur moteur de l’année 2016 : le V8 qui équipe la Ferrari 488 GTB

Le magazine Engine Technology International vient de décerner ses prix pour les Meilleurs moteurs de l’année 2016. Le jury composé d’une soixantaine de journalistes du monde entier a mis à l’honneur le moteur V8 biturbo de 3,9 litres de 670 chevaux qui équipe la Ferrari 488 GTB. Il a été récompensé dans la catégorie « moteur compris entre 3,0 et 4,0 litres ». Le moteur qui équipe les Ferrari 488 GTB, 488 Spider et California T a également été Meilleur moteur de l’année 2016 devant tous les autres moteurs en compétition. Il reçoit également les prix du « nouveau moteur » et du « moteur performant ».

Avec son V12 de 6,3 litres de 780 ch, Ferrari fait fort cette année vue que le constructeur de Maranello remporte également récompensé dans la catégorie « moteur au-dessus de 4,0 litres ». Ce bloc équipe la Ferrari F12tdf.

Au moment de recevoir ces distinctions, la marque au célèbre cheval cabré s’est félicitée du « retour de Ferrari à la technologie biturbo pour la gamme V8 » qui lui permet de devenir « une nouvelle référence pour les moteurs turbocompressés ». Ces prix récompensent tous les efforts entrepris par la firme de Maranello pour tirer la quintessence de ses moteurs.

À l’opposé du V12 de 6,3 litres de 780 ch de Ferrari, c’est le moteur 1,0 litre Ecoboost de trois cylindres de Ford qui est récompensé dans la catégorie « moins de 1,0 litre ». C’est la cinquième année consécutive que le constructeur automobile américain reçoit ce prix dans cette catégorie.

Le français PSA Peugeot-Citroën est à l’honneur dans la catégorie « entre 1,0 et 1,4 litre » avec le 1,2 litre de trois cylindres turbocompressés qui équipe notamment la Peugeot 208. C’est la seconde année consécutive que le groupe reçoit cette récompense.

Dans les catégories « de 1,4 à 1,8 litre », « de 1,8 à 2,0 litres », « de 2 à 2,5 litres » et « de 2,5 3,0 litres », ce sont les marques allemandes qui trustent tous les prix. Les récompenses ont été respectivement attribuées au 1,5L 3 cylindres hybride de BMW, au 2 litres turbo de Mercedes-AMG, au 2,5 litres TFSI 5 cylindres turbo d’Audi et au 3,0 litres 6 cylindres turbo de Porsche.

Pour finir, le prix du « moteur vert de l’année » a été attribué aux moteurs électriques qui équipent les Tesla Model S et Model X.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTout comme Facebook Messenger, WhatsApp sera aussi chiffré de bout en bout
Article suivantSurface Phone : 3 appareils en 2017 qui joueront la carte de la différenciation
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here