Messenger.com : la messagerie de Facebook arrive en mode web

À l’instar de l’application Messenger qui a été séparée de l’appli Facebook, il va en être de même pour le client web.

Facebook a déjà rendu nécessaire d’installer l’application Messenger en plus de l’application Facebook pour utiliser son service de messagerie. Il va en être prochainement de même pour son client web.

Facebook va en effet proposer Messenger.com, un portail web pour la messagerie entièrement séparé de celui du réseau social. Pour y accéder, il faudra néanmoins posséder un compte Facebook.

Disponible pour le moment que pour les anglophones, le site Messenger.com ne propose pas encore toutes les mêmes possibilités que l’application, mais cela ne saurait tarder.

Re/code fait partie des médias qui ont eu le privilège d’accéder à la plateforme Messenger.com avant l’heure. Selon les premières captures d’écran, le service est plutôt épuré et ne semble pas encore afficher de publicité.

« Messenger.com est destiné aux utilisateurs qui veulent disposer de la messagerie sans être distraits par les autres fonctionnalités de Facebook », a commenté un porte-parole de Facebook. Il a également précisé que l’intention du réseau social était de faire disparaître la messagerie des pages du site principal.

Pour les utilisateurs des autres langues, Messenger.com devrait être progressivement disponible dans les semaines à venir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : Photos remplace enfin Aperture et iPhoto
Article suivantiOS 8.3 est disponible au téléchargement

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here