Messenger.com : la messagerie de Facebook arrive en mode web

À l’instar de l’application Messenger qui a été séparée de l’appli Facebook, il va en être de même pour le client web.

Facebook a déjà rendu nécessaire d’installer l’application Messenger en plus de l’application Facebook pour utiliser son service de messagerie. Il va en être prochainement de même pour son client web.

Facebook va en effet proposer Messenger.com, un portail web pour la messagerie entièrement séparé de celui du réseau social. Pour y accéder, il faudra néanmoins posséder un compte Facebook.

Disponible pour le moment que pour les anglophones, le site Messenger.com ne propose pas encore toutes les mêmes possibilités que l’application, mais cela ne saurait tarder.

Re/code fait partie des médias qui ont eu le privilège d’accéder à la plateforme Messenger.com avant l’heure. Selon les premières captures d’écran, le service est plutôt épuré et ne semble pas encore afficher de publicité.

« Messenger.com est destiné aux utilisateurs qui veulent disposer de la messagerie sans être distraits par les autres fonctionnalités de Facebook », a commenté un porte-parole de Facebook. Il a également précisé que l’intention du réseau social était de faire disparaître la messagerie des pages du site principal.

Pour les utilisateurs des autres langues, Messenger.com devrait être progressivement disponible dans les semaines à venir.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité