Microsoft : 7 milliards pour racheter BlackBerry ?

Selon les rumeurs qui circulent actuellement, Microsoft serait prête à mettre 7 milliards de dollars sur la table pour racheter BlackBerry.

Après avoir déjà racheté la division mobile de Nokia, Microsoft pourrait encore investir sur le secteur du mobile. En effet, les rumeurs qui circulent actuellement font état d’une offre de 7 milliards de dollars pour racheter l’ex-géant du mobile BlackBerry.

Alors que plusieurs rumeurs de rachat concernant BlackBerry ont circulé depuis janvier, rien ne dit que cette offre de Microsoft est plus crédible que les précédentes rumeurs. Il faut tout de même noter que même si la valeur du groupe canadien ne cesse de baisser, il n’en est pas encore pour autant mort. En effet, BlackBerry dispose toujours d’un trésor de guerre suffisamment important pour pouvoir tenir encore quelques années, d’autant plus que sa division software se débrouille plutôt bien, tant avec l’application de messagerie instantanée BBM qu’avec ses options sécurisées.

Alors que 7 milliards pourraient être un montant très élevé vu la valeur actuelle de BlackBerry, ce serait avant tout le portefeuille de brevets du groupe canadien qui attirerait Microsoft, une manière d’élargir son influence sur le marché du mobile grâce aux licences pour les brevets, notamment ceux concernant les brevets qui sont utilisés par tous les terminaux Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : fiabilité et sécurité pour iOS 9 et OS X 10.11
Article suivantChine : Samsung rétrograde de la 1re à la 4e place !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here