Microsoft : 7 milliards pour racheter BlackBerry ?

Selon les rumeurs qui circulent actuellement, Microsoft serait prête à mettre 7 milliards de dollars sur la table pour racheter BlackBerry.

Après avoir déjà racheté la division mobile de Nokia, Microsoft pourrait encore investir sur le secteur du mobile. En effet, les rumeurs qui circulent actuellement font état d’une offre de 7 milliards de dollars pour racheter l’ex-géant du mobile BlackBerry.

Alors que plusieurs rumeurs de rachat concernant BlackBerry ont circulé depuis janvier, rien ne dit que cette offre de Microsoft est plus crédible que les précédentes rumeurs. Il faut tout de même noter que même si la valeur du groupe canadien ne cesse de baisser, il n’en est pas encore pour autant mort. En effet, BlackBerry dispose toujours d’un trésor de guerre suffisamment important pour pouvoir tenir encore quelques années, d’autant plus que sa division software se débrouille plutôt bien, tant avec l’application de messagerie instantanée BBM qu’avec ses options sécurisées.

Alors que 7 milliards pourraient être un montant très élevé vu la valeur actuelle de BlackBerry, ce serait avant tout le portefeuille de brevets du groupe canadien qui attirerait Microsoft, une manière d’élargir son influence sur le marché du mobile grâce aux licences pour les brevets, notamment ceux concernant les brevets qui sont utilisés par tous les terminaux Android.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.