Microsoft annonce un Windows 10 adapté à tous les écrans

Exit Windows Phone et Windows RT, le futur Windows 10 fonctionnera aussi bien sur les ordinateurs que sur les mobiles. Windows 10 bouton Démarrer

C’est visiblement pour marquer une coupure franche avec la mauvaise expérience de Windows 8 que Microsoft n’a pas annoncé de Windows 9, mais est directement passé à une version estampillée Windows 10.

Les principales nouveautés de Windows 10 sont celles qui étaient attendues, à savoir le retour du bouton Démarrer, les bureaux virtuels, les notifications ou encore le multitâche.

Hormis le passage à Windows 10, la principale nouveauté de ce nouvel OS est qu’il va s’adresser à toutes les plateformes, du PC au mobile, en passant par la Xbox et les objets connectés, ce qui est synonyme de disparition de Windows Phone et de Windows RT. Même si on a pour le moment de la peine à imaginer comment Microsoft va réaliser cette prouesse, il n’en demeure pas moins que la firme de Redmond a osé faire le pas vers un système d’exploitation unifié pour toutes les plateformes.

Gage de cette volonté de simplification et d’unification de son système d’exploitation, Microsoft annonce aussi une convergence vers un magasin d’applications unifié.

Alors qu’une première préversion technique sera disponible dès aujourd’hui, téléchargeable gratuitement pour les professionnels, Microsoft n’évoque pas encore de politique tarifaire pour Windows 10. Selon les rumeurs, la gratuité pourrait être de mise, ce qui pourrait aussi être synonyme de baisse de prix.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : un coloris or pour l’iPad Air 2 ?
Article suivantParis : des horaires prolongés pour le métro et le RER ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here