Microsoft Azure : Cdiscount utilise le cloud pour se déployer à l’étranger

L’e-commerçant français Cdiscount a opté pour la solution cloud Microsoft Azure pour se déployer dans 9 pays à l’international.

Lancé en 2011, l’e-commerçant français pour se déployer dans 9 pays à travers le monde, filiale du groupe Casino, a réalisé un volume d’affaires de 2 311,8 millions d’euros en 2014. Avec plus de 11,1 millions d’offres proposées par quelque 5 400 commerçants partenaires, la plateforme compte désormais accélérer son activité à l’international.

Pour atteindre ce but, Cdiscount a opté pour le cloud de Microsoft en mode PaaS. À terme, c’est une solution de Cloud hybride avec Azure qui est envisagée par l’e-commerçant.

« Nous avions une exigence de rapidité de déploiement de nos sites à l’international. Nous avons pu déployer nos nouveaux sites dans neuf pays en moins de douze mois. L’accompagnement technique des équipes techniques de Microsoft sur nos projets, a été déterminant », a expliqué Romain Broussard, directeur infrastructure et production chez Cdiscount.

Désormais, l’e-commerçant français est présent au Brésil, Colombie, Équateur, Panama, Thaïlande, Vietnam, Cote d’Ivoire, Sénégal, Cameroun et Belgique.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker