Microsoft : Bing tente de comprendre les requêtes

Plus que de simplement répondre à des requêtes successives, le moteur de recherche Bing de Microsoft tente désormais de comprendre le contexte des requêtes.

Comme l’explique Microsoft, « Pour tous types de recherches, Bing vous permet de poser une question comme vous le feriez à un ami », c’est-à-dire en tentant de comprendre le contexte de la discussion.

Concrètement, si on demande par exemple l’âge de la reine d’Angleterre à Bing, le moteur de recherche va bien évidemment fournir des liens, mais aussi la réponse recherchée. La nouveauté est qu’au lieu de poser la question « quel est l’âge de la reine d’Angleterre ? », il est aussi possible de demander simplement « quel est son âge ? », Bing ayant déduit de la précédente question que le contexte était la reine d’Angleterre.

Microsoft précise que cette compréhension du contexte fonctionne dans quelques cas, par exemple pour connaitre les acteurs d’un film, mais aussi pour des questions basiques.

Avec l’introduction de cette compréhension, on peut s’interroger sur le rôle du moteur de recherche. En effet, répondre à de telles questions semble à priori sortir du rôle premier d’un moteur de recherche qui est de proposer des liens vers des pages qui donneront cette réponse.

bing-question

elisabeth-quel-est-son-age

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité